Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banana Splita
9 mars 2016

Les autres jours aussi, je lis!

Oui oui oui, et je dois absolument revenir plus souvent par ici, car j'ai la certitude d'avoir oublié certains titres en cours de route. Depuis la dernière fois, j'ai donc lu :

Le trou dans le calendrier, de Shimony, qui doit être très difficile à lire pour des collégiens - alors qu'ils sont la cible de l'éditeur. Mais du haut de mes biiiiip ans, c'était parfait et j'ai trouvé ce livre vraiment génial. Il raconte la tenacité d'un jeune garçon qui apprend, au XVIe siècle, qu'une décision officielle menace d'enlever dix jours au calendrier pour l'ajuster avec les mouvements des planètes. Mais dans ces dix jours figure la date de son anniversaire, et il est hors de question qu'il ne fête pas ses douze ans.

trou

Dix-sept ans, de Colombe Schneck, que je ferais bien lire à certains jeunes gens de mon entourage.

schneck

J'ai découvert Karine Giébel un peu par hasard, au festival du polar de Concarneau, il y a deux ans (très bon festival, au passage, à dimension humaine). J'avais beaucoup lu de louanges à son égard sur la blogosphère et la lecture de ses livres (dédicacés, j'adore les livres dédicacés!) n'a fait que confirmer tout le bien que j'avais pu en lire. Je crois que c'est l'auteur qui me fait le plus peur, je trouve ses romans absolument angoissants! Je n'étais pas sûre d'apprécier autant ce livre, car il s'agit de deux nouvelles, un genre littéraire que je n'apprécie pas spécialement, mais j'ai vraiment passé un bon - et terrifiant - moment.

maitres

Le livre des Baltimore, de Joël Dicker, que j'ai adoré (enfin, un peu moins que le premier, et surtout, je l'ai lu trop rapidement à mon goût alors qu'il aurait mérité de faire partie des livres que l'on traîne, pour le plaisir, pendant plusieurs semaines).

balti

La place, d'Annie Ernaux, dont je suis persuadée que je l'avais déjà lu, mais sans grand souvenir. J'ai pourtant trouvé, cette fois-ci, la lecture très agréable.

place

Flocons d'amour, de trois auteurs dont John Green, l'idole des ados lectrices du monde entier. Je ne suis clairement pas le coeur de cible de ce genre de recueil, mais c'était une lecture agréable, mielleuse à souhait et pleine de bons sentiments.

flocons

Et je suis vraiment persuadée d'avoir lu au moins un livre supplémentaire, mais lequel? Ma mémoire me fait défaut...

 

* * *

A très très vite pour parler d'autre chose que de lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ton billet est très agréable à lire. J'aime bien ce mélange de photos de couvertures de livres et d'impressions courtes de lectrice.
Newsletter
Publicité
Archives
Banana Splita
Publicité