Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banana Splita
13 janvier 2017

Sa maison de poupée transportable

Ma toute petite fille vient d'avoir sept ans. Croyez le ou non, j'ai accouché il y a trois jours, avant-hier elle entrait à la crèche et hier à l'école. Un phénomène que je ne m'explique toujours pas. 

DSC_0303

La bichette ayant été bien gâtée à Noël - bien qu'elle n'ait pas fait de liste, appréciant les surprises - il fallait trouver quelques idées pour l'anniversaire. C'est elle qui a eu envie de Sylvanian. 

DSC_0306

Nous lui avons offert une famille de hérissons. Et moi qui n'aimait pas particulièrement ces jouets il y a quelques années, sinon, elle en aurait eu plus tôt, je les trouve plutôt très mignons. Néanmoins, je ne suis pas vraiment du genre à trouver qu'on peut être trop vieux pour quoi que ce soit (trop jeune, oui, je n'aime pas l'idée de se griller tous les plaisirs tout petit)... 

DSC_0304

J'ai donc cousu, en prenant pour modèle la maisonnette présentée dans le magazine Mollie Makes spécial Noël, une petite maisonnette transportable, avec plein de petits détails. Je n'ai pas du tout respecté les indications ni imprimé le patron du magazine, par flemme, et j'espère que vous ne regarderez pas les finitions de trop près... 

DSC_0308

 

 

Inutile de vous dire qu'elle a crié de joie en découvrant la surprise. Je lui avais fait choisir ses tissus préférés dans mon armoire, sans lui dire à quoi ils étaient destinés, il y a quelques semaines. 

Et son bonheur valait bien les deux ou trois soirs où je me suis couchée à deux heures pour me lever à sept... 

DSC_0309

De mon côté, je réfléchis déjà à des décors supplémentaires... 

Quand elle était en petite section, un jour où je lui disais quelque chose comme : "C'est passé vite, dis donc", elle m'avait répondu : "Tu vas voir, Maman, ça va passer vite, la vie.", ce qui nous avait valu le tendre sourire d'une octogénaire que nous avions croisée à ce moment-là. Peut-être que ces sept années sont passées vite, mais j'en ai bien profité, tout comme j'avais bien profité de ma jeunesse avant d'avoir des enfants et comme je me réjouis de les voir grandir ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est top et j'adore l'anecdote de la fin de ton article !
Newsletter
Publicité
Archives
Banana Splita
Publicité