Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banana Splita
4 janvier 2016

Cool cape

IMG_4776

J'ai adoré tricoter ce modèle, car je savais à l'avance qu'il plairait à sa destinataire, qui se rêvait en petit chaperon rouge depuis un moment. Faute de laine rouge unie, impossible à trouver à un prix correct et dans une qualité (ou plutôt, devrais-je dire, un "toucher de matière") qui me plaise, je me suis rabattue sur cette laine Zeeman - mon fournisseur officiel quand il s'agit de dénicher des produits à bas prix pour une qualité tout à fait correcte. Les boutons ont été achetés il y a des années, ils représentent des religieuses au chocolat. Je les remplacerai peut-être par des boutons en bois plus sobres si l'occasion se présente. J'ai respecté les indications au pied de la lettre, et ai donc fait des boutonnières d'une maille, mais elles ne sont pas nécessaires, puisque j'ai dû les recoudre pour les rendre plus petites, les boutons n'arrêtaient pas de se défaire. Sans doute peut-on s'en passer et insérer le bouton entre deux mailles.

Malgré les apparences, ce modèle est accessible aux débutantes, pour peu qu'elles maîtrisent les diminutions (diminutions tout à fait ordinaires ici : soit on tricote deux mailles ensemble à l'endroit, soit on fait un surjet simple : on glisse une maille sans la tricoter, on tricote la suivante et on fait passer la maille glissée sur celle que l'on vient de tricoter). Il nécessite cependant l'emploi d'aiguilles circulaires car on commence avec 256 mailles.

Le jersey est réalisé en tricotant toujours tout à l'endroit - ô! magie des aiguilles circulaires - et pour le reste, je vous encourage à suivre le tuto (gratuit), de Pickles, de ce modèle, appelé Cool Cape, et c'est vrai qu'elle est cool, cette cape!

IMG_4766

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Banana Splita
Publicité