Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banana Splita
24 octobre 2016

Lectures en retard

Le temps passe et j'oublie très rapidement certaines de mes lectures. Or, je me suis quand même fixé un objectif : arriver à lire 52  livres cette année (1 par semaine), et en répondant  à un challenge pour diversifier mes lectures. Comme, je le sais déjà, cela n'a pas vraiment été le cas, je pense qu'en 2017, je préfèrerai lire davantage de livres - pourquoi pas un objectif de 60 si j'arrive à réaliser celui de cette année - mais sans challenge à la noix.

Dernièrement, j'ai donc lu :

Les jeux de garçons d'Adèle Bréau. Je ne sais plus si je vous avais dit ici à quel point j'avais aimé le premier tome de cette trilogie. Je n'irai pas jusqu'à dire que ma déception a été à la hauteur du plaisir que j'avais pris en lisant La cour des grandes, mais pas loin... Il s'agit quasiment de la même histoire, sauf qu'ici, l'auteur a adopté le point de vue des hommes plutôt que celui des femmes. Alors, l'intrigue ne présente plus vraiment d'intérêt. C'est le genre de fausse bonne idée, vraiment intelligente sur le papier, mais moins lorsqu'elle est réalisée. Cependant le livre est vraiment bien écrit, encore une fois, et quand je vois toutes les daubes qui sortent en littérature pour jeunes femmes, s'il y en a une qui sort vraiment son épingle du jeu, c'est bien Adèle Bréau. Je lirai le troisième tome dès qu'il sortira en poche.

D'excellents voisins, de Saskia Noort. Bizarre. Vraiment bizarre. Je ne le conseille pas vraiment.

Les perles noires de Jackie O., de Stéphane Carlier. Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais la quatrième de couverture ainsi que quelques articles parus dans la presse me donnaient vraiment envie de le lire. Sa lecture a eu une saveur particulière puisqu'il s'agit d'un livre que l'on m'a offert. J'ai bien aimé, souvent souri, mais ça ne restera pas comme un souvenir de lecture impérissable.

Maman a tort, de Michel Bussi. Dire que, pendant quatre ou cinq ans, j'ai croisé plusieurs fois par semaine sur mon lieu de travail Michel Bussi sans savoir qu'il deviendrait cet écrivain superstar. Ce n'est que le deuxième livre que je lis de lui, mais j'ai adoré cette lecture, autant que la première. Vraiment très envie de lire les autres.

Courir avec des ailes de géant. Un très beau livre, à lire à l'adolescence, mais après aussi, sur la perte d'un être cher et le dépassement de soi.

4 ans, 6 mois et 3 jours plus tard..., d'Emmanuel Bourdier. L'histoire d'un garçon qui tombe dans le coma à 10 ans et se réveille à 15, avec une tête d'adolescent et tous les changements que cela signifie. Très bon livre, vraiment court, mais qui peut plaire aux plus jeunes.

Les nouvelles provinciales, d'Emmanuelle Boysson. J'ai eu beaucoup de mal à le finir, je n'ai rien aimé dans ce livre.

Je suis persuadée d'avoir lu d'autres livres (beaucoup, même), donc je reviens très vite! Cela fait tout de même déjà 46 livres.

Mais voici où en est mon challenge :

Un livre de plus de 500 pages Les intéressants
Une romance classique
Un livre adapté en film Tout contre Léo
Un livre publié cette année ... Presque jeune, presque jolie, de nouveau célibataire...
Un livre dont le titre contient un nombre Dix-sept ans
Un livre dont l'auteur a moins de 30 ans Le potentiel érotique de ma femme
Un livre avec des personnages non-humains 43, rue du vieux cimetière
Un livre drôle Les perles noires de Jackie O
Un livre écrit par une femme Les Morues
Un livre à suspense ou un thriller U4, Jules
Un livre dont le titre est composé d'un seul mot Patients
Un recueil de nouvelles Maîtres du jeu
Un livre qui se déroule dans un autre pays A comme aujourd'hui
Un livre qui ne soit pas de la fiction Sur la photo de classe
Le premier livre d'un auteur célèbre
Un livre que vous n'avez pas encore lu écrit par un auteur que vous adorez
Un livre recommandé par un ami Will et Will
Un livre qui a gagné le prix Pulitzer
Un livre basé sur une histoire vraie Charlotte
Un livre qui est tout en bas de votre PAL Momo, le petit prince des Bleuets
Un livre que votre mère adore
Un livre qui vous fait peur, Maman a tort
Un livre qui a plus de 100 ans
Un livre choisi pour sa couverture Nous les menteurs(pas seulement pour sa couverture, mais sur les conseils de ma copine!)
Un livre que vous auriez dû lire pour l'école mais que vous n'avez pas lu
Des mémoires Moi, Malala
Un livre que vous pouvez terminer en une journée On n'a rien vu venir
Un livre dont le titre contient des antonymes
Un livre qui se déroule à un endroit où vous avez toujours voulu aller Le livre des Baltimore
Un livre paru l'année de votre naissance
Un livre avec de mauvaises critiques La Place
Une trilogie Meto, trilogie terminée en janvier
Un livre de votre enfance
Un livre avec un triangle amoureux, D'excellents voisins (bon, en vrai, encore pire que ça...)
Un livre qui se déroule dans le futur Nox
Un livre qui se déroule au lycée Eleanor et Park
Un livre dont le titre contient une couleur
Un livre qui vous a fait pleurer, Courir avec des ailes de géant (pas pleuré, mais bien ému quand même!)
Un livre avec de la magie

Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu Un trou dans le calendrier
Un livre que vous possédez mais que vous n'avez jamais lu
Un livre qui se déroule dans votre ville/votre région J'ai entendu ton coeur pleurer
Un livre traduit d'une autre langue  Avez-vous vu Zachary Beaver?
Un livre qui se déroule pendant Noël Flocons d'amour
Un livre écrit par un auteur avec les mêmes initiales que vous Oma, ma grand-mère à moi
Une pièce de théâtre Les Fourberies de Scapin
Un livre qui a été interdit
Un livre basé sur une série télé ou qui est devenu une série télé

Un livre que vous avez commencé mais jamais terminé

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Banana Splita
Publicité