Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banana Splita
12 août 2016

Un arc en ciel de macarons

Nous étions invités à une fête de PACS il y a quelques jours et j'avais proposé d'apporter un dessert pour fêter l'événement. J'ai hésité un peu en me disant que ça ferait sans doute too much, mais, en même temps, on n'a pas tous les jours l'occasion de pouvoir le faire. J'ai donc cuisiné des macarons, avec l'aide de mes parents qui sont passés maîtres dans l'art du macaronage.

D'ailleurs, ils ont fait une bonne partie des coques, et je me suis surtout chargée des colorants, d'une petite partie des coques, et des garnitures. Car, bien entendu, toutes les garnitures ont été faites maison, y compris les confitures et le caramel beurre salé.

Voilà donc la montagne de macarons que nous avons faits pour l'occasion :

IMG_6319

Ça représente quand même environ 200 macarons, ce qui nous a donné environ six heures de travail à trois.

Pour les coques, j'aime bien les couleurs vives, mais on manquait de colorant jaune.

IMG_6322

Pour parfums, les voici les voilà, histoire de faire saliver les gourmandes cachées derrière leur écran :

Blanc-noir (une coque de chaque couleur) : carambar

Jaune pâle : caramel au beurre salé

Orange : citron basilic

Rouge : confiture de framboises et framboise fraîche

Violet : Crème de violette et confiture de mûres

Bleu : menthe glaciale et vermicelles de chocolat

Vert : pistache et praliné

Marron : chocolat au lait et noix de coco

IMG_6323

IMG_6330

Tadam : la pièce montée avec les avatars des amoureux en haut!

IMG_6327

Mon parfum préféré cette fois-ci : citron basilic, un essai qui a vraiment été concluant. Il suffit de faire un lemon curd classique et d'ajouter une feuille de basilic entière sur le dessus. On voit bien sur cette dernière photo la jolie collerette du macaron. Le seul problème a été la conservation des macarons garnis de confiture. Nous en avions sans doute trop mis et la coque inférieure a été un peu détrempée.

J'ai en tout cas eu du succès avec ces petites douceurs et ça m'a donné envie d'en refaire car c'était aussi l'occasion de passer une journée en cuisine très sympa avec mes parents!

Bref, de jolis macarons pour accompagner une superbe journée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Whaou ! C'est une idée géniale et très généreuse ! C'est très beau !
Newsletter
Publicité
Archives
Banana Splita
Publicité