Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banana Splita
4 août 2016

Linguine carbonormandes

IMG_6301

 

J'avais repéré sur Pinterest une recette qui m'interpellait, des spaghetti carbonara, mais auxquelles avaient été ajoutées des St Jacques. J'ai adapté la recette, car je crois qu'il n'y a pas de crème dans les vraies carbonara. MAIS il est impossible pour moi de manger des carbo sans crème, voire des pâtes sans crème, et, je dois bien finir par l'avouer ici, il est même tout bonnement inconcevable pour moi de faire un repas sans crème. En bonne normande, ça fait partie des aliments que j'ai en permanence dans mon frigo, que l'on pose sur la table sans y penser, deux fois par jour, et qu'on achète au supermarché à chaque fois qu'on y passe sans se demander s'il en reste encore à la maison. De toute façon, on n'en perd jamais!

 

Voilà donc ma recette (je vous fais grâce de la photo de Pinterest, déjà parce que c'est une inspiration, et surtout parce que j'ai changé la moitié des aliments, mais aussi parce que la photo vient d'un blog de cuisine et est bien plus canon que la mienne.

Pour une famille de 5 personnes dont trois moineaux, il faut donc :

- un paquet de tagliatelles fraîches

- des noix de pétoncle fraîches (environ 500g ici)

- 6 tranches de viande des grisons

- 2 ou 3 cs de crème (je vous laisse deviner le nombre choisi ici)

- un peu d'ail

- 1 ou 2 cs de vin blanc (à l'arrache, quoi!)

- de la ciboulette du jardin, fraîchement coupée

- un peu de beurre

 

Faire cuire les pâtes.

Dans une poêle, faire revenir les st jacques dans le beurre juste le temps de dorer de chaque côté. Réserver. Dans la même poêle, ajouter la viande des grisons coupée en lamelles jusqu'à ce qu'elle se recroqueville sur elle-même (dans d'atroces douleurs, c'est sûr), puis l'ail et déglacer avec le vin blanc. Ajouter la crème, puis les St Jacques et la ciboulette ciselée.

A servir chaud sans attendre.

 

Et pendant que j'y pense... en partageant la recette ici, je dis que je me suis vaguement inspirée d'une recette vue sur Pinterest, mais pour laquelle j'ai changé la moitié des ingrédients. Je ne sais pas si vous connaissez ce tumblr vraiment savoureux : Marmithon. Ça relève plein de commentaires lus sur Marmiton dans lesquels les internautes expliquent des changements tous plus étranges les uns que les autres qu'ils ont faits sur leur réalisation! A découvrir si vous ne connaissez pas, même s'il n'est plus actif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Banana Splita
Publicité