Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banana Splita
15 avril 2016

Un pull pour moi

J'avais une idée très précise de ce que je voulais : un pull un peu lâche mais pas trop, portable dans le canapé mais assumable à l'extérieur de la maison, avec une emmanchure raglan, une encolure brute, des manches en jersey et le corps en point mousse. Surtout, je voulais utiliser pour moi des pelotes déjà testées pour mes enfants, et qui tiennent le coup en restant aussi douces après plusieurs passages en machines.

Rien de trop compliqué, mais impossible de réussir à trouver un tel tuto. J'ai donc calculé, réfléchi, mesuré, essayé au fur et à mesure, et le résultat final est vraiment à la hauteur de mes attentes, même si le pull est loin de faire l'unanimité dans mon entourage.

IMG_5366

La laine rose poudrée, toute douce, est tricotée ici avec des aiguilles circulaires taille 8. J'ai payée l'aiguille 0,99€ chez Zeeman, je m'en sers depuis au moins trois ou quatre ans et, comme toutes les aiguilles Zeeman, elle n'a pas bougé depuis, c'est pour moi un bon investissement.

IMG_5370

Quant à la laine, à 1,99€ la grosse pelote (100g), avec une composition attractive et la résistance en machine, elle a vraiment tout pour me plaire. En tricot, je crois que je ne suis pas snob.

Il a fallu 3 pelotes pour ce pull en taille 40.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Banana Splita
Publicité