Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banana Splita
15 avril 2016

J'ai eu la chance, il y a quelques jours, de

J'ai eu la chance, il y a quelques jours, de traverser la frontière pour aller en Allemagne. J'avais en tête de trouver du tissu, et notamment de la marque Lillestoff, qui est sans cesse mise en avant dans le magazine Ottobre, mais qu'on trouve difficilement en France (et je n'achète rien en ligne, c'est mon côté "mémère trentenaire", je préfère toucher le tissu, me rendre compte des couleurs, etc.). Peu m'importait d'ailleurs de savoir qu'une douzaine de coupons de cette marque m'attendaient déjà à la maison, achetés sur le salon Créations et savoir-faire (ou salon MCI pour les fidèles), et que je n'avais que très partiellement utilisés.

Bref, me voici donc en Allemagne, mais pas dans la ville pour laquelle j'avais fait mes repérages de boutiques. Le hasard étant bien fait, je me retrouve donc à Trier, et, en sortant du parking, je tombe nez à nez avec une petite boutique de tissus - j'ai vu "stoff" sur la devanture, j'ai pensé à Lillestoff, et, en polyglotte que je suis, "Han, mais ça ressemble au mot "étoffe" - dans laquelle j'entre avec plaisir - c'est toujours chouette de découvrir des merceries qu'on ne connaît pas, dans son pays ou plus loin.

Et là, la caverne d'Ali Baba pour la pauvre normande que je suis, qui achète ses tissus à Mondial Tissus auprès de vendeuses austères qui  s'impatientent quand on ne sait pas exactement ce que l'on veut, alors qu'on n'a pas le droit ou presque de sortir les tissus, ou dans des boutiques où le tissu s'achète pour un minimum de 30 ou de 50 cm. Des magasins dans lesquels le jersey se réduit comme une peau de chagrin, dans des couleurs fadasses et sans aucun motif. Ici, une montagne de jerseys à motifs, des pois et des rayures en veux-tu en voilà, des pompiers, des dinosaures, des pommes, des poires, des scoubidous, pour un prix très correct (en moyenne, 14,95€ /m, en 140 ou 150, parfois 12,95€), et surtout, avec la possibilité de n'acheter que 10 cm, puis tous les 5 cm.

Allez, assez de blabla, voilà le butin :

Du jersey pour les garçons

IMG_5617

Du jersey pour les filles

IMG_5620

Du bord-côte

IMG_5618

Du passepoil

IMG_5621

Des fermetures

IMG_5622

La marque des tissus n'est pas celle que j'avais visée, mais Little Darling, à première vue, la qualité a l'air équivalente à celle des tissus Lillestoff. Les essais auront lieu dès que possible. Je trépigne!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Banana Splita
Publicité