IMG_4929

IMG_4933

 

Je ne connaissais pas ce modèle avant de le voir porté par une femme qu'on complimentait justement, à ce moment-là, sur sa tenue vestimentaire. Quand je l'ai entendu dire "C'est moi qui l'ai fait!", j'ai été obligée de tendre l'oreille et de lui demander les références du modèle.

N'ayant ni lu ni vu Hunger games, le nom ne signifiait - et ne signifie d'ailleurs toujours - rien pour moi, mais le modèle est vraiment original. Ce doit être ça, finalement, le tricot, le crochet, la couture : la possibilité de se confectionner des vêtements ou des accessoires différents de ceux que l'on trouve en boutique.

Il n'y aura pas souvent de photos de vêtements portés, sur ce blog, comme sur mes précédents, mais la structure de celui-ci fait qu'il est difficile de le photographier seul.

 

J'ai suivi un tuto entier en vidéo (c'est long, c'est pénible, mais je n'ai pas trouvé sa transcription écrite), celui de Ruby Stedman, qui a une chaîne Youtube. Le tuto existe en anglais et en espagnol, inutile de vous mettre subitement à l'espagnol si vous avez fait allemand LV2 : j'ai testé pour vous, et c'était moyen-moyen. Ce qui explique peut-être qu'au lieu d'une taille adulte, je me retrouve avec une taille enfant (enfin, portable en taille jusqu'à la taille 34, mais bien trop petit pour moi).

 

Le modèle est crocheté ici en 12, avec un fil très doux de chez Zeeman, Julia, composé de 20% de laine, qui est d'une douceur incroyable, très agréable à tricoter ou à crocheter. Je l'ai travaillé ici en double sans aucune difficulté.

A 1,99€ la pelote de 100 grammes, sachant qu'il en fait deux pour réaliser ce "cowl", ça fait un prix de revient de 3,98€.